Notre bureau

L’atelier d’architecture A2 Architectes Dullier Wirtz est implanté à Namur. Le bureau, pluridisciplinaire, est actif dans différents secteurs de la construction (habitations unifamiliales, bureaux, commerces, promotion immobilière, marchés publics…) et offre la même qualité de service aux administrations, aux particuliers et aux investisseurs soucieux de construire de manière sobre, contemporaine et respectueuse de l’environnement.

Compétences
Afin de répondre au mieux à la demande du maître de l’ouvrage, le bureau s’est développé au fil des années, a complété sa formation et s’est entouré de collaborateurs indépendants qui sont des acteurs majeurs dans l’acte de construire.
Architectes, dessinateurs, responsables PEB, ingénieur en stabilité et coordinateurs sécurité & santé composent une équipe qui travaille en synergie pour offrir un service complet et personnalisé durant toute la phase de conception et de suivi du chantier.

Mission
L’étude du projet commence par la faisabilité qui permet de vérifier l’adéquation entre le programme et le budget.
Cette première étape donne suite à une esquisse d’intention qui trace les grandes lignes du projet.
L’avant-projet est ensuite dessiné, il permet d’appréhender l’objet architectural dans son ensemble (plans, coupes, élévations et vues 3D) et de calculer le budget de manière précise.
Le permis d’urbanisme est alors introduit auprès de l’administration.
Les entreprises sont consultées pour remettre un devis sur base des plans d’exécution, du cahier des charges et des métrés.
L’appel d’offres est clôturé lorsque le maître de l’ouvrage, sur base du comparatif et de l’analyse, fixe son choix sur les entreprises.
Le chantier peut ensuite démarrer et fait l’objet d’un suivi hebdomadaire jusqu’à la réception provisoire.