A2 Architectes Dullier Wirtz et le fruit de l’association d’Olivier Dullier Architecte et de Youri Wirtz Architecte.

Le bureau aborde différents types de projets : habitations unifamiliales, immeubles à appartements, bureaux, banques, commerces, industrie, services publics et collectivités, constructions neuves et transformations.

L’architecture proposée se veut  minimale, fonctionnelle, durable et contextuelle. Le site, bâti ou non, tient une place prépondérante dans la phase de conception, au même titre que le programme et le budget définis par le maître de l’ouvrage.

La performance énergétique des bâtiments est considérée comme une contrainte qui offre de nouvelles perspectives en termes de créativité et de durabilité.

La mission confiée par ce dernier s’établit en phases successives toujours identiques : la définition du programme et l’étude de faisabilité, l’esquisse d’intention, l’avant-projet et l’estimation du budget, le permis d’urbanisme, la rédaction des métrés et cahiers des charges, l’appel d’offres aux entrepreneurs, l’ouverture et le suivi du chantier jusqu’aux réceptions provisoire et définitive.

La construction est appréhendée comme un travail d’équipe où l’expérience de chacun est prise en considération et où la décision directive laisse place à la discussion. Un projet n’est abouti que grâce à la complicité entre tous les intervenants